ASSISTANTE maternelle agréée !!!

Chansons de Noël !

            

 

VENT FRAIS

Vent frais, vent du matin, Vent qui souffle aux sommets des grands pins.

Joie du vent qui souffle, allons dans le grand vent frais, vent du matin ...

 

 

L'AS TU VU ?

L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme, le petit bonhomme ?
L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme au chapeau pointu ?
On l'appelle le Père Noël, par la cheminée, par la cheminée,
On l'appelle le Père Noël, par la cheminée il descendra du ciel.
Il apporte des joujoux, sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine
Il apporte des joujoux, sa hotte en est pleine et c'est pour nous !

 

 

NOËL JAZZ
Noël c'est comme un rythme de jazz,
ça commence tout doucement
on n'entend que la contrebasse
comme le cœur d'un petit enfant.
Et sur ce rythme là :
Noël
Chantez tous avec moi,
Noël
Chantez, chantez tout bas,
Noël,
Noël.

 


LE PETIT RENNE AU NEZ ROUGE

On l'appelait "Nez Rouge"
Ah ! Comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon
Son p'tit nez faisait rire
Chacun s'en moquait beaucoup
On allait jusqu'à dire
Qu'il aimait boire un p'tit coup.
Une fée qui l'entendit
Pleurer dans le noir
Pour le consoler, lui dit :
"Viens au Paradis, ce soir.
Comme un ange, Nez Rouge
Tu conduiras dans le ciel
Avec ton p'tit nez rouge
Le traineau du Père-Noël".


 

PETIT GARCON

Dans son manteau rouge et blanc
Sur un traîneau porté par le vent
Il descendra par la cheminée
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé,
Entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes souliers
Tous les jouets dont tu as rêvé,
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher

 

 

CANON DE NOËL

N N Voici venir les rennes

O O Nous aurons des cadeaux

E E Les enfants sont heureux

L L C'est le soir de Noël

Noël, Noël, N, O, E, L

Noël, Noël, N, O, E, L

 

 

PETIT PAPA NOËL

C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
À genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.


Refrain :
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.


Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.

Refrain

Il me tarde que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

Refrain

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

                                

Le père Noël est enrhumé

Le père Noël est enrhumé
Préparons lui du thé sucré
Le Père Noël est enrhumé
Je crois qu'il va éternuer!
Atchoum! Atchoum! Pauvre Père Noël!
Atchoum! Atchoum! Il va se soigner.
Le Père Noël est enroué
Il a bu tout le thé sucré
Le Père Noël est enroué
Je crois qu'il va bientôt tousser!
Huhum! Huhum! Pauvre Père Noël!
Huhum! Huhum! Il va se soigner.
Le Père Noël est endormi
Il sortira après minuit
Le Père Noël est endormi
Il est tout au fond de son lit
Chchut! Chchut! Dors Papa Noël!
Chchut! Chchut! Là-haut dans le ciel.

      

Noël Blanc

Oh ! quand j'entends chanter Noël
J'aime revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe à d'autres Noëls blancs

La nuit est pleine de chants joyeux
Le bois craque dans le feu
La table est déjà garnie
Tout est prêt pour mes amis
Et j'attends l'heure où ils vont venir
En écoutant tous mes souvenirs

Oh ! quand j'entends chanter Noël
J'aime revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe à d'autres Noëls blancs
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe à d'autres Noëls blancs                      

 

Père Noël frappe à la porte


Refrain
Toc toc toc
Père Noël frappe à la porte
Toc toc toc
Dans son manteau rouge et blanc
Toc toc toc
Allons voir ce qu’il apporte
Père Noël !
Des cadeaux pour les enfants !

1. Il a le nez tout gelé
Et la barbe comme un glaçon
Laissons-le se réchauffer
Dans notre maison

2. Nous avons mis nos souliers
Sous le sapin décoré
Et du bon bois à brûler
Dans la cheminée

3. Je vais avoir ma poupée
Avec de jolis jupons
Moi je lui ai commandé
Un très gros camion

 

 

 

Père Noël ne sois pas triste
refrain:
père noël ne sois pas triste !
si tu tombes, si tu glisses !
père noël ne sois pas triste !
si tu te coinces dans la cheminée !

j'irai te chercher, je te sauverai,
je ferai fondre la neige !
j'irai te chercher, je te sauverai,
je te sortirai du piège !

refrain

dehors, il fait froid, reste un peu chez moi,
sur un coin de l'oreiller !
dehors, il fait froid, reste un peu chez moi,
je pourrai te caliner !
calins, calinous, père noël ne sois pas triste (bis)
père noël, reste chez nous !

refrain

quand tu partiras, surtout méfie-toi,
conduis doucement, ne glisse pas !
quand tu partiras, surtout méfie-toi
du brouillard et du verglas !
calins, calinous, père noël ne sois pas triste ( bis)
calins, calinous, père noël reste chez nous

Vive le vent

Joyeux joyeux Noël
Aux mille bougies
Qu'enchantent vers le ciel
Les cloches de la nuit.
Oh !
Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier.
Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant.
Oh !

Refrain :
Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh !
Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère

Joyeux joyeux Noël
Aux mille bougies
Qu'enchantent vers le ciel
Les cloches de la nuit.
Oh !
Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier.
Et le vieux monsieur
Descend vers le village
C'est l'heure où tout est sage
Et l'ombre danse au coin du feu.
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fête
Partout la table est prête
Et l'on entend la même chanson.
Oh !

 

 

 



02/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi